NOTRE HISTOIRE

CHAMPAGNE
LOCRET-LACHAUD

La consultation des archives permet de retrouver un Jean-Baptiste Locret vigneron avant 1750. Ses descendants ont également été des vignerons à Hautvillers. C’est l’un d’eux, Gaston Locret aidé de sa femme Marie Louise LACHAUD qui entrepris la commercialisation de leur champagne en 1920 sous la marque déposée LOCRET-LACHAUD.
Cette époque était très difficile pour les vignerons à qui les raisins étaient achetés à bas prix par les quelques négociants.




Quelques hommes volontaires et énergiques, comme l’était Gaston Locret, ont alors entrepris de trouver par eux-mêmes des débouchés pour leurs raisins en créant de toute pièce l’outil nécessaire à leur transformation et à la vente des bouteilles de champagne. Gaston Locret a construit la cuverie ainsi que le pressoir en 1920.

Son fils Jean Emile, né en 1924, poursuit le développement de la maison, suivi par son petit fils Philippe Locret qui développa l’entreprise avec courage et passion. Aujourd’hui Charlotte LOCRET et son équipe assurent la destinée de la marque. C’est avec grand plaisir qu’ils vous accueilleront au domaine pour partager leurs cuvées.